03252017Headline:

VIDEO/PROCÈS: Gbagbo et Blé Goudé: 13 Mars 2017/le juge influence et menace , Kassaraté pour faux témoignage et d’emprisonnement

Côte d’Ivoire: Cpi, Kassaraté menacé pour faux témoignage

Les “je n’ai pas souvenance” en cascade de Kassaraté  semblent au constat agacer les juges de la Cour pénale internationale (CPI).

A la reprise des audiences lundi matin, celui qui est suspecté par nombre d’observateurs de jouer le jeu des présumés accusés après avoir “rejoint” à la fin de la crise le camp au pouvoir pour sauver sa peau et ne pas subir le sort des Dogbo Blé ou autres, a été clairement menacé de poursuite par le président du Tribunal.

“Tout faux témoignage est une infraction à la cour et peut être punissable d’une peine de 5 ans d’emprisonnement” a rappelé au Général Kassaraté, Cuno Jacob Tarfusser.

“J’ai prêté serment mais les quand, où, et comment me posent problème, je peux me souvenir des faits mais les dates ça va être difficile” s’est expliqué le général nommé depuis lors ambassadeur à Dakar et qui, de fait, s’estime loin du dossier suivi à Abidjan.

Le juge italien avait par ailleurs la semaine dernière, à l’épisode de la non reconnaissance de signature, interpellé celui qui rappelle pourtant dire la vérité, sur le fait qu’il regardait systématiquement en direction du président Gbagbo après ses réponses.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment