12102016Headline:

Violences dans des bureaux de vote / Hamed Bakayoko met en garde …

hamed-bakayoko

Violences dans des bureaux de vote / Hamed Bakayoko met en garde : « Ils assumeront leurs responsabilités devant la loi »

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a mis en garde, dimanche, les individus qui boycottent le scrutin référendaire de manière violente.

« Des personnes de mauvaise volonté manipulent les populations pour boycotter le scrutin de façon violente. Ils assumeront leurs responsabilités devant la loi » a menacé le premier policier de Côte d’Ivoire après avoir accompli son devoir de citoyen au Lycéée Sainte Marie de Cocody.

Il a par ailleurs noté certains cas de violence à certains endroits. « Nous faisons le point et les forces de sécurité se déploient en fonction » a-t-il assuré, précisant que le vote sera réorganisé dans ces endroits.

Pour ce scrutin, 30.000 hommes en armes ont été déployés à travers les quelques 10.000 bureaux de vote que compte le pays.

Plusieurs cas de violences ont été signalés dont un grabuge à l’EPP Sicogi 2 de Yopougon ou le matériel électoral a été saccagé dans 8 bureaux sur les 9 que compte le centre.

autre source

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment