09212018Headline:

Visite de Soro à Gbagbo: Justin Koné Katinan, a démenti l’information annonçant Guillaume Soro à la Haye.

Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo, a démenti l’information annonçant Guillaume Soro à la Haye pour une visite de courtoisie à l’ex chef d’Etat ivoirien. Aucune rencontre, a-t-il précisé, avec Guillaume Soro, n’est prévue au titre des visites du pensionnaire de Scheveningen. Ci-dessous l’intégralité du communiqué dont avons reçu copie.

Communiqué du Porte-Parole du Président Laurent GBAGBO

Depuis quelques temps, une information régulièrement reprise par certains journaux ivoiriens et des médias sociaux, fait état d’une rencontre programmée entre le Président Laurent Gbagbo et Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président de l’Assemblée nationale.
Par la présente, le Président Laurent Gbagbo rappelle que, bien qu’étant en prison, il reste profondément attaché, comme naguère, à la réconciliation, à la cohésion sociale et à la paix en Côte d’Ivoire. C’est au nom de la réconciliation qu’il a reçu la visite de nombreuses personnalités de toutes les obédiences politiques et religieuses qu’elles soient ivoiriennes ou venant d’ailleurs. Il profite de l’occasion pour leur exprimer toute sa gratitude pour leur marque de sympathie à son endroit. Toutefois, il tient à préciser qu’il n’a pas été encore porté à sa connaissance une demande de visite de la part de monsieur Guillaume K. Soro. Le cas échéant, le Président Laurent GBAGBO avisera. Mais pour le moment, aucune rencontre avec ce dernier n’est prévue au titre de ses visites.

Fait à Accra, le 6 septembre

P/ Le Président Laurent GBAGBO
Son Porte-Parole
Le ministre Justin Katinan KONE

AIP

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment