05242017Headline:

Visite d’Etat de Ouattara à Paris: les raisons d’une visite

Le président Alassane Ouattara a eu une rencontre hier avec François Hollande, à Paris. Le chef de l’Exécutif ivoirien a indiqué qu’il était venu « rendre hommage » au président français.

L’on connait désormais les motivations du président Alassane Ouattara qui a effectué un voyage en France. Le chef de l’Etat ivoirien s’est rendu auprès de son homologue français pour lui exprimer toute sa gratitude. « Nous avons souhaité venir le saluer, le remercier pour tout ce qu’il a pu faire pour la Côte d’Ivoire, pour  l’Afrique de  l’Ouest et le continent », s’est exprimé l’hôte du président français.

Voici donc la raison pour laquelle l’ancien Dga du Fonds monétaire international a quitté Abidjan. A deux mois de la fin du mandat de François Hollande, Alassane Ouattara a cru bon de préciser que toute l’Afrique entière est reconnaissante au locataire de l’Elysée car « n’eût été son intervention au Mali, beaucoup de pays en Afrique de l’Ouest auraient été en très grande difficulté ».

Le président ivoirien n’a pas manqué de traduire la gratitude de ses pairs africains au successeur de Nicolas Sarkozy.

« (…) je suis venu lui dire que nous voulons lui rendre hommage, les chefs d’Etats l’ont fait à Bamako à l’occasion du sommet Afrique-France. Mais je tenais personnellement à venir lui dire toute notre gratitude », a confié Alassane Ouattara.

Imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment