01252020Headline:

Visite du Ministre Sidi Touré dans les locaux de la Radio Cnews Fm

Le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré s’est rendu ce jeudi 9 janvier 2020 à la radio Cnews Fm, sis aux deux plateaux les vallons (Cocody).

Dans le cadre de ses immersions hebdomadaires dans les entreprises de presse, le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré s’est rendu ce jeudi 9 janvier 2020 à la radio Cnews Fm, sis aux deux plateaux les vallons (Cocody).

L’objectif poursuivi à travers ces visites, est de toucher du doigt les réalités et conditions de travail des acteurs des médias, ainsi que du traitement des journalistes dans les rédactions.

C’est autour d’un petit – déjeuner et, dans une ambiance décontractée et chaleureuse que le Ministre Sidi Touré a exprimé ses vœux de Nouvel An à l’ensemble du personnel avec à sa tête son Directeur Général, M. jean Charles ADOM.

D’entrée, le Ministre a exprimé sa volonté de voir les journalistes s’épanouir dans l’exercice de leurs fonctions.

« Nous devons nous rassurer que le journaliste soit libre d’exercer son métier et qu’il soit bien traiter, mais aussi qu’il s’épanouisse », a affirmé Sidi Touré.
Le premier responsable de la presse a invité les journalistes à travailler à consolider la Paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Surtout, avoir un langage rassembleur et diffuser des informations qui incitent à la sérénité des populations.
Il a en outre exprimé sa fierté à l’endroit des acteurs des médias pour leurs professionnalismes et le respect observé des règles d’éthiques et de déontologie du métier tout au long de l’année 2019.

« Je suis extrêmement fier des journalistes, car il a eu énormément d’avancées et d’améliorations », s’est réjoui le Ministre.
En ce qui concerne la presse en ligne, Sidi Touré a fait savoir qu’elle est désormais prise en compte dans l’écosystème de la communication. D’ailleurs, un texte a été récemment pris, pour étendre le champ d’initiative de l’Agence Nationale de la Presse (ANP) afin d’adresser structurellement l’exercice du métier de web-journalisme.

« Les journalistes de la presse en ligne sont pris en compte dans l’attribution de la carte professionnelle de journaliste », soutien-t-il.
Le Directeur Général de la Radio CNews fm, s’est dit heureux de cette visite de la tutelle. En outre, il a traduit au nom de tout le personnel, les vœux de Nouvel An au Ministre ainsi qu’à tout le personnel du Ministère de la Communication et des Médias.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment