04152024Headline:

Visite du président italien Sergio Mattarella en Côte d’Ivoire

Le président italien Sergio Mattarella a été accueilli par son homologue ivoirien Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire ce mardi 02 avril 2024. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations diplomatiques entre les deux nations.
Le président italien en visite de travail à Abidjan pour une durée de 72h. Il a été reçu par son homologue ivoirien Alassane Ouattara à l’aéroport international Flix Houphouët-Boigny de Port-Bouët ce mardi 02 avril 2024.
En effet, cette visite de travail du président Sergio Mattarella sera l’occasion pour les deux chefs d’État de discuter des questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun.

Ainsi, plusieurs accords seront revus dans différents domaines d’activités entre l’Italie et la Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment des accords commerciaux, économiques, culturels, éducatifs ou autres, visant à renforcer la coopération entre les deux pays. À cet effet, selon le calendrier établi, après les discussions le mercredi 03 et 04 avril, le président italien Sergio prendra départ pour Italie. Par ailleurs, ces nouveaux accords pourraient être le fruit de discussions entre les deux présidents ou de négociations préalables entre les délégations des deux pays.

What Next?

Related Articles