08262019Headline:

Voici comment est la cellule dans laquelle vit Gbagbo depuis six ans à Scheveningen

Contrairement à certaines informations et rumeurs Laurent  Gbagbo ne vit pas dans un studio à en prison à la Cour Pénale Internationale (CPI).
Selon son porte-parole, Justin Katinan Koné, qui l’a visité à plusieurs reprises au mois d’octobre dernier, l’ex chef d’Etat qui, se porterait bien physiquement et moralement mais pas à 100 % dans des conditions dans sa cellule de Scheveningen à la Haye au Pays Bas.
« J’ai vu le président Gbagbo. Il va bien physiquement et moralement. Il va bien dans les limites du bien-être d’un prisonnier », a indiqué son ancien ministre, avant de révéler. « Contrairement aux rumeurs qui font croire qu’il est dans un studio Gbagbo est dans une  cellule de à peine 8 mètres carré, où son lit et ses toilettes sont contigus », a-t-il révélé. « Effectivement avec l’âge qu’il a on ne peut pas dire qu’une personne dans ses conditions se sentira bien à 100 % », a ajouté Katinan Koné.
Poursuivant, Le cadre de Katiola en exil a fait observer que 2020 n’était actuellement la priorité du Front Populaire Ivoirien (FPI), mais la question de la libération de son leader charismatique.
« 2020 n’est pas plus important que la libération de Gbagbo. La libération de Gbagbo, c’est la priorité des priorités », a-t-il fait observer.
Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment