11212018Headline:

Voici l’école que Drogba construit dans un village de Guibéroua (Gagnoa)

L’international ivoirien, Didier Drogba, a construit un groupe scolaire à Pokou-Kouamékro, un village de la localité de Guibéroua (département de Gagnoa) dont il originaire, rapportent ce jeudi plusieurs sites internet dont celui de la radio BBC et Abidjan.net.

L’école, qui compte six salles de classe de primaire, une de maternelle, une cantine scolaire, des latrines, un terrain de football et trois maisons d’enseignants, a été construite par l’intermédiaire de sa fondation qui porte son nom, avec le soutien du groupe Nestlé et de l’Initiative internationale de cacao (IIC), précisent ces sources.

Didier Drogba, 39 ans, en semi-retraite à Phoenix (D2, aux Etats-Unis) après avoir fait les beaux jours des éléphants de Côte d’Ivoire et du club anglais de Chelsea, a assisté en personne à l’inauguration de l’infrastructure mercredi, soulignent les mêmes les sources.

Il a déclaré à cette occasion qu’il était « heureux » de s’engager dans l’humanitaire et l’éducation et s’est défendu d’avoir des ambitions politiques, rapportent unanimement les sites.

D’une capacité d’accueil de plus de 350 élèves, la nouvelle EPP Didier Drogba règle la question de l’absence d’école officielle dans ce village enclavé de plus de 4.000 habitants où des enfants parcouraient une quinzaine de kilomètres avant aller à l’école, note Abidjan.net.

(AIP)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment