Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, avec le lancement officiel du programme “Volontaires pour la CAN 2023” le mardi 18 juillet. L’objectif est de recruter 10 000 jeunes pour une participation inédite à cette compétit
ion continentale.
Ce programme, initié conjointement par le Comité d’organisation de la CAN 2023 et le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, est ouvert à toute personne désireuse de s’engager en tant que volontaire. Les candidatures sont accessibles sur le site web dédié à cet effet, www.volontairescan2023.ci. Les personnes majeures à la date du 1er janvier 2024, qu’elles soient de nationalité ivoirienne ou étrangère, et qu’elles vivent avec un handicap ou non, sont éligibles pour rejoindre ce programme.
Les volontaires sélectionnés bénéficieront d’une formation avant d’être affectés à divers corps de métier liés à l’organisation de la CAN 2023. Leurs missions engloberont l’accueil et l’orientation des spectateurs, l’assistance à la presse et aux journalistes, l’aide à l’organisation des matchs ainsi que l’accompagnement des joueurs.
En seulement 24 heures depuis son lancement, la plateforme de recrutement des volontaires pour la CAN enregistre déjà 20 000 inscrits, marquant ainsi un engouement prometteur pour cet événement sportif majeur à venir en Côte d’Ivoire.