07222017Headline:

Voici les meilleurs préfets, maires et commissaires de Police de la Côte d’Ivoire

hamed bak

Le jeudi 11 février 2016, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la sécurité (Memis), Hamed Bakayoko, a procédé à la remise des prix d’excellence 2015 aux trois meilleurs de son département ministériel.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du ministère, au Plateau. Les choix opérés par des commissions locales ont été soumis à trois commissions sectorielles, dans les directions générales de la Police nationale, de l’Administration du territoire et des collectivités décentralisées.

Ainsi, au titre du corps préfectoral, ce sont les préfets Diarra Karim (Touleupleu), Assamoi Florentin (Sipilou) et Niasson Konian (Sinfra) qui ont été reconnus comme les meilleurs. Au titre des élus locaux, Djaya Angbonin Jean (Grand-Lahou), Merhy Samy (Lakota) et Siama Bamba (Bagoué) ont raflé, respectivement les 1er, 2ème et 3ème prix.

Du côté de la Police nationale, c’est le commissaire divisionnaire Seydou Ouattara, préfet de Police de San Pedro qui a reçu le 1er prix quand la commissaire divisionnaire, Kambiré épouse Palé Elie, Dga/Pj était primée 2ème et le commissaire de 2ème classe, Assaci Kouakou Hervé, commandant de l’Urc, 3ème. Djaya Angbonin Jean, au nom des lauréats, a salué le Memis. «Votre action traduit éloquemment la vision du chef de l’État qui fait de la promotion de l’excellence et du genre, des piliers essentiels de son programme de gouvernement», a-t-il dit.

Le Memis Hamed Bakayoko s’est dit fier de constater que ses collaborateurs mettent en application les aspirations du gouvernement en faisant de l’excellence leur credo. Il les a encouragés à faire mieux, pour la prochaine édition.

FOFANA Mambé

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment