05292017Headline:

Voici pourquoi de Graves dangers planent sur le transfèrement des détenus de la Maca

prisonnier

Des mesures doivent être prises pour que le transfèrement des détenus se déroule sans problème (Photo d’archives)

De graves dangers planent sur le transfèrement des détenus de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), au nord de Yopougon. Et cela inquiète les agents qui animent cette prison, eux qui écopent de lourdes sanctions, après les évasions de détenus.

« Depuis quelque temps, le cargo contenant des détenus tombe sur un embouteillage monstre, dès qu’il prend la voie qui conduit vers Yopougon. C’est que de gros camions stationnent en bordure de la voie, des deux côtés, obstruant ainsi la circulation. Nous y perdons un temps fou. La nuit, également, quand nous sommes de retour, avec des détenus à bord du cargo, il faut encore attendre ou rouler lentement, à ce niveau. Or , il faut rouler vite quand on conduit des personnes, quelquefois des bandits de grand chemin, pour répondre à leurs rendez-vous d’instruction, de flagrant délit et autre, dans les parquets ou tribunaux. Cela, pour éviter des surprises désagréables, surtout que la voie n’est pas loin de la forêt du banco », s’est inquiétée l’une de nos sources, le dimanche 12 juillet 2015, lors d’un échange téléphonique.

Pour cette source, il conviendrait de renforcer le dispositif en place, lors du transfèrement. Aussi, a-t-elle relevé la nécessité de libérer les voies et de trouver un parking pour les gros camions. « On ne joue pas avec la sécurité. Vous êtes au courant de l’évasion au Mexique, ce dimanche, d’un baron de la drogue, alors que ceux-là, je suppose, ont plus de moyens que nous. Il vaut mieux prévenir que guérir. Nous ne voulons pas qu’on nous indexe », a prévenu une autre source. Il faut noter que des riverains dont KN, ont également déploré cette situation qui leur crée d’énormes désagréments.

Dominique FADEGNON

 linfodrome.com,

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment