02052023Headline:

Volodymyr Zelensky : «La guerre en Ukraine pourrait être vite terminée si Vladimir Poutine…»

Pourquoi Volodymyr Zelensky est en train de gagner la guerre de la  communicationLe président ukrainien s’exprimait lors d’une conférence de presse commune avec Joe Biden à Washington D.C., son premier voyage à l’étranger depuis le début du conflit le 24 février dernier.

Volodymyr Zelensky a affirmé que la guerre en Ukraine pourrait rapidement prendre fin si Vladimir Poutine était assez digne pour retirer ses troupes.

Le président ukrainien s’exprimait lors d’une conférence de presse commune avec Joe Biden à Washington D.C., son premier voyage à l’étranger depuis le début du conflit le 24 février dernier.

Quand un journaliste ukrainien lui demande quelles sont les perspectives de paix, le dirigeant a répondu : «Il ne peut y avoir de paix juste dans la guerre qui nous a été imposée. Nous voulons tous les deux que cette guerre se termine.»

Il a ajouté : «Cela pourrait se terminer aujourd’hui si Poutine avait un peu de dignité et disait simplement ‘retirez-vous’.»

Lors de cette conférence de presse, le président ukrainien a également indiqué que les systèmes de défense anti-missile américains qu’ils vont recevoir vont leur permettre de changer le cours de la guerre alors que les Russes n’arrêtent pas de pilonner le pays.

Biden, de son côté, a loué son homologue, le qualifiant d’homme «qui fera tout pour son pays».

Comments

comments

What Next?

Recent Articles