10212018Headline:

Vous êtes candidat sur la liste Rhdp conduite par M. Doumbia Adama aux municipales dans la commune de Touba; Comment appréhendez- vous ces élections ? (Mamadou Bamba liste RHDP)

A l’ouverture de la campagne électorale pour les municipales et régionales du 13 Octobre 2018, nous avons rencontré le Directeur financier et comptable (DFC) de la GESTOCI, Mamadou Bamba, membre de la liste RHDP ”Rassemblement et paix” conduite par M. Doumbia Adama à l’élection municipale dans la commune de Touba. Dans cet entretien, le fils ainé de l’ancien ministre de Félix Houphouet-Boigny, feu Bamba Vamoussa, livre les enjeux des municipales prochaines à Touba.

Vous êtes candidat sur la liste Rhdp conduite par M. Doumbia Adama aux municipales dans la commune de Touba. Comment apprehendez- vous ces élections ?

Nous sommes confiants. La tête de liste, Doumbia Adama et moi-même sommes depuis plusieurs années au service des populations. Il en est de même pour les autres membres de la liste RHDP et les populations nous le rendent bien.

Quelles sont aujourd’hui les attentes de la population de Touba ?

Lors de la tournée du président de la République, Alassane Ouattara, en 2015, un livre blanc a été rédigé à cet effet et remis au chef de l’Etat. Les populations de Touba ont énuméré entre autres la relance du projet soja afin de faire face à la problématique de l’emploi, la réhabilitation de certaines infrastructures et la construction de nouvelles autres infrastructures; ceci afin que Touba soit au rendez-vous du développement.

On vous sait très discret, qu’est-ce qui vous pousse aujourd’hui a vous engager dans la politique ?

Le président de la République, Alassane Ouattara, a évoqué à l’occasion du congrès constitutif du RHDP, la responsabilité de la nouvelle génération. Nous ne pouvons pas nous contenter du confort d’Abidjan, nous avons l’obligation de donner de nous-mêmes à nos régions. Nous le pouvons. Notre expérience et notre savoir-faire doivent être mis au service du développement de Touba.

Que représentent exactement ces élections, pour vous ?

Le rendez-vous du développement. L’occasion d’aider nos parents de manière durable.

Quelles sont vos chances de remporter ce scrutin surtout que vous avez en face de vous des candidats indépendants dont le Maire sortant qui est également un cadre du parti auquel vous appartenez?

Nos chances sont grandes. Les populations connaissent chaque candidat, et elles feront le choix de la sincérité et de la compétence.

Quels sont les principaux chantiers auxquels vous comptez vous attaquer une fois élus ?

Au lendemain de notre victoire, notre priorité sera dans un premier temps d’accompagner les femmes dans leurs activités économiques et en second, d’aider les jeunes à trouver du travail notamment par l’auto emploi.

Quel est votre message à l’endroit de la population à l’ouverture de la campagne électorale ?

Nous demandons à toute la population de Touba de se mobiliser pour aller voter massivement la liste RHDP car le président de la République doit savoir que Touba aspire au développement à travers un taux de participation record. Nous connaissons l’amour du chef de l’Etat pour Touba, voici l’occasion pour Touba de démontrer son amour au chef de l’Etat. Je vous remercie.

Propos recueillis par David YALA

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment