06032023Headline:

Webinaire des ‘‘8Marsiennes’’ : Les droits des femmes au cœur des débats

En prélude au lancement officiel du mouvement qui revendique un peu plus de 200 membres en réseau les ‘’8Marsiennes’’ organisent un webinaire d’informations et de Mobilisation qui aura lieu le vendredi 31 mars 2023, de 15 H à 17 H.

 

Selon Eugénie Attia Kassi présidente des 8Marsiennes « Les femmes de plus en plus sont animées par le désir de connaître et faire connaître leurs droits, de s’unir et de porter ensemble leurs visions. Malheureusement, les actions menées en faveur cette volonté de s’affirmer ne sont visibles que le 08 mars, journée dédiée à la célébration des droits de la Femme.

Aussi les activités de cette journée qui ne se déroulent presqu’exclusivement qu’au sein des entreprises et administrations publiques, tendent à devenir exclusivement festive à l’instar de toutes les célébrations ordinaires de la femme notamment la fête des Mères, la Saint Valentin. Pour redonner au 08 mars ses lettres de noblesses et permettre aux femmes ivoiriennes de se retrouver dans un cadre de réflexion et d’échanges au sujet de leurs droits nous avons créé le mouvement des ‘’8Marsiennes’’ », a-t-elle expliqué avant d’indiquer que le mouvement est parti d’une initiative Individuelle intitulée : Initiative ivoirienne pour une nouvelle vision du 08 mars depuis une dizaine d’année.

Elle s’est matérialisée en Mars 2021, par une adresse aux femmes élues et/ou présidente d’Institution, afin de solliciter leur engagement en faveur de l’avancement des droits des femmes autour du thème : « Une femme élue, un projet de loi en faveur des femmes pendant votre mandat ».

What Next?

Recent Articles