06022023Headline:

WhatsApp déploie enfin une fonction très attendue : vous pouvez désormais cacher vos discussions intimes

Meta déploie désormais «Chat Lock», une nouvelle fonctionnalité de confidentialité de WhatsApp permettant de verrouiller des conversations par mot de passe ou reconnaissance faciale.

Cette fonctionnalité crée un dossier séparé, où il sera possible de déplacer des fils de discussion. Une fois placées dans ce nouvel onglet, ces conversations ne seront plus accessibles qu’après avoir rentré un mot de passe, ou en utilisant un système d’identification biométrique – par reconnaissance faciale ou empreintes digitales.

«Le verrouillage d’un chat retire ce fil de votre boîte de réception et le place derrière son propre dossier accessible uniquement avec le mot de passe ou la biométrie de votre appareil, comme une empreinte digitale», a déclaré WhatsApp.

Cette «couche de sécurité supplémentaire», protégera «vos conversations les plus intimes», a indiqué Meta, cité par Sky News. Elle permettra aussi de masquer les notifications de messages, a ajouté la société mère de WhatsApp.

«Nous pensons que cette fonctionnalité sera idéale si vous partagez votre téléphone avec un membre de votre famille, ou encore lorsque quelqu’un d’autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial», explique WhatsApp dans sa note de blog.

Pour afficher les chats verrouillés, tirez doucement sur votre boîte de réception et authentifiez-vous avec votre mot de passe ou l’identification biométrique que vous avez utilisée lors du verrouillage de la conversation.

Aujourd’hui, WhatsApp a ajouté qu’il prévoyait d’étendre davantage les capacités de Chat Lock pour fournir aux utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires.

Ces ajouts à venir incluent des verrous explicitement conçus pour les appareils compagnons et la possibilité d’établir un mot de passe personnalisé pour vos discussions, permettant l’utilisation d’un mot de passe distinct distinct des informations d’identification de votre téléphone.

WhatsApp a également introduit le chiffrement de bout en bout il y a sept ans et a commencé à déployer des sauvegardes de chat chiffrées de bout en bout sur iOS et Android cinq ans plus tard, en octobre 2021, pour bloquer l’accès au contenu de chat sauvegardé.

En décembre 2021, WhatsApp a étendu les fonctionnalités de contrôle de la confidentialité de la plate-forme en ajoutant des messages de disparition par défaut à tous les nouveaux chats.

Meta indique que la plate-forme d’appel vidéo et de messagerie instantanée WhatsApp est désormais utilisée par plus de deux milliards de personnes dans le monde.

 

What Next?

Related Articles