12172018Headline:

Yamoussoukro: Bédié «Les vrais disciples de Félix Houphouët Boigny sont au PDCI-RDA».

 

 

Vendredi 07 Décembre 2018 – A l’occasion de la commémoration des 25 années du décès du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié dont on ignore pour l’heure sa présence à la Basilique de Yamoussoukro a fait une déclaration.
Le président du PDCI-RDA a rappelé ses liens avec celui qu’il qualifie de grand homme. « Il a été pour moi un parrain politique. C’est à mon jeune que je l’ai connu à Dimbokro. Après ma sortie de l’école, il m’a tendu la main. Il n’a nommé à plusieurs postes (Ndlr Ambassadeur, ministre, président de l’Assemblée Nationale). C’est à lui que je dois ma carrière politique », a indiqué le Sphinx de Daoukro.
Poursuivant, Bédié a fait observer que l’Houphouëtisme c’est d’abord l’humanisme. « C’est aussi une philosophie politique. C’est l’amour du prochain, la non-violence, la générosité (…) C’était un apôtre de la paix .Il m’a marqué par ces faits ».
L’ancien chef d’Etat ivoirien (1993-1999) a affirmé que le PDCI-RDA a été l’instrument de combat d’Houphouët Boigny dont-il fera tout pour le préserver.
« Nous continuons de nous battre pour le garder afin qu’il ne disparaisse pas », a-t-il déclaré et de relever.
« Les vrais disciples de Félix Houphouët Boigny sont au PDCI-RDA. Mais, il y a beaucoup qui prétendent être au PDCI-RDA, mais qui militent dans d’autres partis politiques que le RDA. Ceux-là, ne sont pas de vrais héritiers du président Félix Houphouët Boigny », a-t-il relevé, avant de souligner en tant qu’héritier politique du « vieux », il se battra avec le plus grand nombre pour que le Pdci demeure éternel.
Enfin, Bédié a évoqué la nouvelle plateforme annoncée dans les semaines à venir.
Il a clarifié qu’elle ne sera pas idéologique mais rassemblera tous les fils de la Côte d’Ivoire.
« C’est une plateforme de dialogue pour aider la Côte d’Ivoire à avancer sur le chemin du progrès et de la paix», a précisé le président du PDCI-RDA.

Donatien Kautcha, Abidjan

 

koaci.com

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment