05282017Headline:

Yamoussoukro/ Fusillade entre hommes armés et gendarmes-Plusieurs morts

morts

Les populations de Yamoussoukro, notamment les usagers de l’ancienne route reliant Yamoussoukro à Toumodi, peuvent pousser un véritable ouf de soulagement.

Car les hommes du capitaine Sidoine Kouassi, le commandant de l’escadron mobile de gendarmerie, ont mis hors d’état de nuire, deux redoutables coupeurs de route. C’était hier mardi 26 mai 2015, aux environs de 7h.

Selon nos sources, informés en effet de la présence d’individus suspects sur cette voie abandonnée au profit de l’autoroute du nord, les gendarmes se déportent promptement sur les lieux. Sur place, deux malfaiteurs qui venaient d’échouer dans l’attaque d’un véhicule, sont surpris. Les gendarmes libèrent des tirs de sommation qui font détaler les criminels. Mais ces derniers ne restent pas inactifs. Dans leur fuite, ils ripostent.

Face à une telle réplique, les agents des forces de sécurité font, eux aussi, parler la poudre. Et c’est la fusillade au bout de laquelle, les deux coupeurs de route sont abattus. Leurs fusils et munitions sont saisis.

Le commandant de la 6è légion de Gendarmerie, le Lieutenant-colonel N’Doua Ekaza, qui s’est rendu sur les lieux, a félicité ses hommes pour cette belle opération. Puis de rassurer les populations de ce que des patrouilles seront menées constamment, pour faire échec à tous ces criminels qui voudraient s’inscrire dans la logique des deux coupeurs de route abattus.

Camille SIABA (Correspondant régional)

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment