09212020Headline:

Yaya Touré élu meilleur joueur africain de l’année 2014

yaya elephant

L’Ivoirien Yaya Touré a été désigné meilleur footballeur de l’année 2014 par les lecteurs de “Jeune Afrique”. Deux Algériens sont également dans le haut du classement.

On s’y attendait, l’Ivoirien Yaya Touré a été élu par les internautes de Jeune Afrique, meilleur joueur africain de football pour l’année 2014. Auteur de 20 buts en club en 2013-2014, il a été décisif, à 31 ans, dans l’obtention du titre de champion de son club, Manchester City, qui lutte une nouvelle fois pour la couronne cette année en Premier league et en Ligue des champions.

 

Solide milieu de terrain, véritable charnière du club mancunien, il est, en sélection ivoirienne, plus en délicatesse, même s’il a inscrit deux buts lors des éliminatoires de la CAN 2015, pour laquelle les Éléphants se sont qualifiés. L’Ivoirien devance deux Algériens dans ce classement, établi grâce aux votes de 1 754 amoureux du ballon rond les plus fidèles.

L’Algérie récompensée

Yacine Brahimi (24 ans) prend la deuxième place. Il a notamment été le premier Algérien à inscrire un triplé en Ligue des champions, avec son club du FC Porto, contre Bate Borisov (6-0). Il est seulement le quatrième joueur africain à réussir cette performance, après Didier Drogba, Samuel Eto’o et Aiyegbeni Yakubu.

La troisième place revient à un autre acteur de l’exploit algérien durant la Coupe du Monde 2014, Sofiane Feghouli. Alors qu’il a fait rêver plusieurs clubs en Angleterre ou en Italie à la période du mercato, le milieu de terrain de 24 ans a cependant choisi de rester en Espagne, à Valence. Il y réalise actuellement une excellente saison.

Par Mathieu OLIVIER

Jeuneafrique.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles