02232024Headline:

Yopougon : Adama Bictogo échange avec le conseil communal de sécurité

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a présidé ce mardi 5 décembre 2023, la première réunion du conseil communal de sécurité.

Le nouveau maire qui vient d’instaurer cette méthode de travail et d’approche, a indiqué à l’occasion de la rencontre avec les représentants des différents corps de sécurité en mission sur le territoire communal, qu’il s’agit de parcourir ensemble les obstacles, de se projeter et de trouver les stratégies pour renforcer la sécurité de la population.

Les représentants de la police, de la gendarmerie, de l’armée, du groupement des sapeurs-pompiers militaires et leurs collègues de la police municipale ont, chacun, dressé un état des lieux à Yopougon. L’insécurité reste la principale préoccupation des résidents.

Globalement, l’indice d’insécurité a baissé à Yopougon, ont laissé entendre ces différents responsables de sécurité. Toute chose qui démontre le travail bien fait des forces de sécurité sur le territoire communal.

Toutefois, il a été relevé quelques points noirs que sont les enfants de la rue qui agressent les populations, les débordements liés aux congés anticipés et les vols à l’arraché qu’opèrent des individus à moto.

En réponse, Adama Bictogo a souhaité une meilleure coordination entre les forces nationales de sécurité et la police municipale, cette dernière étant l’objet de nombreuses plaintes de la population.

A la sortie de la rencontre, il a décidé qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, les différents corps lui présentent le 12 décembre, une stratégie globale de sécurisation de la commune. Une stratégie qui prendra en compte la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

What Next?

Recent Articles