10192017Headline:

Yopougon – Affi crache ses verités «Ouattara n’est plus l’ogre qu’il était,lui et ses minitressont… »

outtara et affi

Yopougon – Devant les Gouro, Affi accuse «Ouattara et ses ministres tous devenus milliardaires»

Affi dilue sa diatribe anti-Sangaré

« Ouattara et ses ministres sont tous devenus milliardaires. Tout ce qu’ils font, c’est des plans pour nous voler. Quand quelqu’un est nommé ministre, il se demande, comment je vais faire pour avoir de l’argent. Aujourd’hui au ministère des transports où il y avait des ingénieurs, ce sont des professeurs de collège, des amis, des militants qui sont là-bas. Les fonctionnaires de l’Etat ont été renvoyés. (…) A cause de leur corruption, les bailleurs de fonds privés ont refusé de financer leur plan de développement». Ces propos sont de Pascal Affi N’guessan face à la communauté Gouro qu’il a rencontrée le lundi 23 mai 2016, au Baron de Yopougon. Affi N’guessan expliquait ainsi comment le mythe Ouattara est tombé et pourquoi les populations doivent reprendre confiance et accorder leurs suffrages au Fpi lors des futures législatives.

Ouattara n’est plus l’ogre qu’il était, selon Affi N’guessan, mais s’il résiste aujourd’hui c’est à cause de la division du Fpi. Aussi a-t-il émis l’espoir d’une fin des dissensions internes dans son parti.

Une crise interne qu’il a expliquée à son auditoire soutenant que tout tenait d’un plan pour l’écarter de la gestion du parti par des gens qui voulaient sa place. Cette fois, il n’a pas ouvertement accusé Sangaré comme ce fut le cas devant les bété.

S’exprimant sur le référendum annoncé, Affi a déclaré en réponse à une question : « Si le referendum est fait pour pérenniser un pouvoir, on ne va pas se taire »
Mais pourquoi Laurent Gbagbo n’a toujours pas reçu celui qu’il a laissé à la tête de son parti et il reçoit Laurent Akoun ? A cette question d’un militant, la réponse du président du Fpi reconnu par le pouvoir Ouattara a été brève : « Gbagbo sait ce qu’il fait. Quand le moment de recevoir Affi va arriver, il va le faire et ce moment n’est plus loin »

S. Debailly à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

connection

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment