11192018Headline:

Yopougon: Affi N’guessan a animé son premier meeting en présence d’une délégation du Pdci-Rda

Une nouvelle coalition se dessine entre le Fpi et le Pdci qui a pris part à un meeting animé par Pascal Affi N’guessan, ce dimanche 22 juillet 2018, au ”Sénat” de Yopougon.

Une première dans l’histoire politique de a Côte d’Ivoire. Un membre de la direction du Pdci-Rda prenant part à un meeting du Fpi, c’est ce qui a été donné de voir, ce dimanche 22 juillet 2018 au ”Sénat” de Yopougon. Invité de la Fédération nationale des Parlements, agoras et orateurs de la Côte d’Ivoire, le président du Fpi, Pascal Affi N’guessan a eu à ses côtés le président de la Jeunesse urbaine du parti de Bédié, Valentin Kouassi, dépêché par sa direction.

Le leader de la Jpdci urbaine a lancé un message fort allant dans le sens de la mise en place d’une nouvelle coalition pour rebâtir la Côte d’Ivoire. « En venant d’ici, la direction du Pdci me charge de vous dire que nous sommes ensemble. Hier, vous êtes allés voir votre aîné le président Bédié, le moment viendra où nous nous essaierons ensemble pour concevoir la Côte d’Ivoire, pour ensemble bâtir la Côte d’Ivoire », a indiqué Valentin Kouassi, qui se montrera plus précis sur son idée. « A la prospérité de ce pays, et à son rayonnement économique, nous sommes appelés à nous retrouver sur la même table pour former une nouvelle coalition pour la renaissance de la Côte d’Ivoire. Pour l’entente des fils et filles de la Côte d’Ivoire, il faut que la où hier on ne mettait pas les pieds, nous les mettions et faire en sorte que la Côte d’Ivoire se retrouve », a souligné l’émissaire la direction du Pdci-Rda.

Un message qui n’est pas tombé dans les oreilles du sourd. Car, le président du Fpi saisira la balle au bond pour appeler lui aussi, à l’unité et à la réconciliation des filles et des fils de la Côte d’Ivoire. « Ne soyez pas surpris demain de nous voir ensemble, nous tous fils de la Côte d’Ivoire, qui aspirons à la réconciliation et à l’unité », a lâche pascal Affi N’guessan qui accepte ainsi d’emboucher la même trompette que l’émissaire de la direction du Pdci-Rda, qui était accompagné du président des jeunes du Mfa version Azoumana Moutayé.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment