10162018Headline:

Yopougon: Bientôt une cité ultramoderne pour 20 000 déguerpis des Quartiers Précaires d’Abidjan

Abidjan-Yopougon: Bientôt une cité ultramoderne pour 20 000 déguerpis

Le village de Songon-M’Brathé II situé sur la route de Dabou, a abrité le samedi 26 août 2017, la pose de la première pierre d’un projet de construction de 20000 logements pour l’Association des Déguerpis des Quartiers Précaires de Yopougon (ADEQPY), dénommé ‘’La cité des Chérubins’’.

Pour le président de l’ADEQPY, El Hadj Amara Chérif, la construction de ces maisons, est vraiment une bouffée d’oxygène pour les 20000 adhérents déguerpis depuis 2011. ‘’Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous. Nous sommes en joie avec la matérialisation de ce projet. Nous étions partis pour 2500 logements. Mais des partenaires étrangers ont trouvé que c’était insuffisant. Ils ont demandé 20000 logements. Pour le moment, c’est seulement 150 adhérents qui sont en règle et qui ont payé les 300 milles demandés. J’ai confiance à tous les membres de l’ADEQPY. Je sais qu’ils vont se mettre en règle bientôt’’, a déclaré El Hadj Amara Chérif.

Quant à la directrice générale du Groupe les Chérubins, Pulchérie Kragba, elle exhorte chaque partie à respecter ses engagements et félicite chacun pour son implication. ‘’Nous avons signé des accords et conventions avec nos partenaires pour la réalisation des cités. Nous avons deux sites à Bingerville et Port-Bouët. C’est sur le troisième site à Songon-M’Brathé II que nous nous trouvons. Je remercie le chef du village de Songon-M’Brathé et toute sa notabilité pour leur implication’’, a souligné le premier responsable de l’entreprise immobilière les Chérubins.

Ces maisons qui sortiront de terre très bientôt et qui ont un cours d’exécution de 24 mois, seront équipées en énergie solaire. Le Docteur Djogbo, chef du village de Songon-M’brathé a remercié le promoteur et l’ADEQPY et s’est réjoui du choix de la parcelle de la famille Affiédo à Songon-M’Brathé. ‘’Ce jour est marqué d’une pierre blanche dans la mémoire de tous. C’est la première opération immobilière dans notre village. Que cette opération du Groupe les Chérubins soit une réussite. Je souhaite que d’autres opérations immobilières suivent l’exemple de cette société’’, a-t-il dit. Le Groupe les Chérubins a la lourde tâche de conduire la phase opérationnelle de 500 logements.

Junior Ouattara

africanewsquick

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment