04212021Headline:

Yopougon / Procès de GBAGBO: les habitants rassemblés pour suivre le direct

Aujourd’hui mercredi 31 mars, jour de procès pour le président Laurent Gbagbo et son poulain Charles Blé Goudé impatients de savoir la décision de la cour afin de pouvoir rentrer dans leur pays.

Annoncé pour la “mi-mars”, le retour de l’ex président Laurent Gbagbo a été reporté principalement à cause de ce procès qui devait se tenir aujourd’hui. À cela s’est ajouté le décès du premier ministre Hamed Bakayoko dont le programme des obsèques s’inscrivait dans le timing de leurs retour. Un comité d’accueil avait même déjà été mis en place par la SG du FPI tant il était convaincu du retour de Laurent Gbagbo.

Lors des élections législatives, son fils Michel Gbagbo s’est présenté à Yopougon car, il était convaincu de gagner parce que cette commune est le fief de son père. La population lui a donné raison et il a battu le maire de la commune et candidat RHDP monsieur Gilbert Kafana.

Rezopanacom.com - #CIV: PROCÈS DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO... | Facebook

Aujourd’hui, les habitants sont sortis nombreux et se sont rassemblés au Baron de Yopougon tout en prenant le soin d’inviter Michel Gbagbo pour suivre en direct le procès de Laurent Gbagbo. Un acte qui montre encore combien de fois les habitants de la commune aiment Laurent Gbagbo.

On espère pour eux que le verdict de la cour leur sera favorable et que Laurent Gbagbo pourra rentrer pour s’inscrire dans le processus de réconciliation nationale comme il l’avait annoncé sur sa page Facebook.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles