07212019Headline:

Zambie/Situation socio-politique: soupçonner de détournements dans un programme d’aide sociale du gouvernement, Emerine Kabanshi dans les couloirs de la justice

Mercredi 15 Mai 2019-Une ancienne ministre zambienne a été interpellée mercredi par la police pour des soupçons de corruption.

L’ex -ministre du Développement communautaire et des Services sociaux, Emerine Kabanshi a été arrêtée mercredi par la police pour « abus d’autorité ».

D’après une porte-parole de l’unité de lutte contre le blanchiment de la police, l’ancienne ministre devrait être déférée devant un juge à une date qui n’a pas été précisée

L’ honorable Emerine Kabanshi avait été limogée par le Président Edgar Lungu en raison d’accusations de détournement de fonds dans son ministère.

En 2018 , le Royaume-Uni avait annoncé la suspension du versement de son aide bilatérale à la Zambie après la publication d’informations de presse faisant état de détournements dans un programme d’aide sociale du gouvernement.

Selon son Département du développement international, le gouvernement britannique devait verser 47 millions d’euros d’aide à la Zambie pendant l’année fiscale 2018-2019.

Depuis sa réélection en 2016, Edgar Lungu et son gouvernement sont régulièrement accusés de corruption et de dérive autoritaire par leurs adversaires politiques.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment