12072019Headline:

140 immigrants clandestins illégaux rapatriés de la Libye vers le Tchad et le Soudan

Un total de 140 immigrants clandestins illégaux ont été rapatriés de la Libye vers le Tchad et le Soudan, le jeudi 28 novembre 2019.

Un centre d’accueil de l’immigration dans la ville libyenne méridionale de Koufrah a annoncé jeudi le rapatriement de 140 immigrants clandestins vers leurs pays d’origine.

Un total de « 140 immigrants illégaux résidant au centre ont été rapatriés au Tchad et au Soudan », a déclaré le centre dans un communiqué, précisant que ce rapatriement s’est effectué en coordination avec les gouvernements de ces pays.

Des milliers de clandestins, pour la plupart Africains, choisissent de traverser la mer Méditerranée pour se rendre en Europe en passant par la Libye, pays plongé en plein chaos et miné par l’insécurité depuis la chute de son ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.

D’après l’Organisation internationale pour les migrations, plus de 600.000 clandestins se trouvent en Libye, « plusieurs d’entre eux ayant besoin d’aide, d’autant plus que le conflit se poursuit ».

Les refuges en Libye sont pleins de milliers de migrants secourus en mer ou arrêtés par les services de sécurité libyens, en dépit des appels internationaux à la fermeture de ces centres.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment