07222024Headline:

650 Millions prévus par l’assemblée nationale pour lutter contre le Covid-19 au Bénin

Après les communes, le gouvernement de Patrice Talon vient de doter l’assemblée nationale d’une ligne budgétaire pour la lutte contre la Covid-19.
Le budget de l’assemblée nationale est rallongé d’un montant de 650 Millions de FCFA.

A Lie aussi: Bénin: « En 5 ans, on peut mettre notre pays sur les rails », rappel de Patrice Talon à Toffo

La représentation nationale a reçu cette cagnotte dans le cadre de sa politique de prévention et de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Ainsi, après les différentes communes qui ont bénéficié de cette ligne budgétaire, la demande de l’assemblée nationale vient également d’avoir un écho favorable au niveau du gouvernement.

En effet, l’initiative de cette ligne budgétaire est prise par les deux questeurs de l’assemblée nationale, suite à un plaidoyer adressé au ministre de l’économie et des finances, afin qu’il mette à la disposition de la représentation nationale une ligne de crédit pour pallier les dépenses liées à la lutte contre la Covid-19.

Après l’analyse de la requête, le ministre de l’économie et des finances a donné son accord favorable. Le budget de l’assemblée nationale est donc rallongé de 650 Millions de Fcfa. Une ligne de crédit dédiée à toutes les dépenses liées à la Covid-19.

beninweb.TV

What Next?

Recent Articles