12102018Headline:

Afrique du Sud: Le fils de l’ex président Zuma arrêté pour corruption

Duduzane Zuma

Lundi 09 Juillet 2018 –La justice sud africaine a inculpé de corruption l’un des fils du Président Jacob Zuma , qui a démissionné en Février après de nombreux scandales liés à la richissime famille indienne Gupta .
Nouveau coup dur pour la famille de l’ancien président Zuma . Un tribunal de Johannesburg a inculpé son fils Duduzane ce lundi de corruption dans un des nombreux scandales liés à la sulfureuse famille d’homme d’affaires Gupta .

Le fils de l’ex président est accusé d’avoir participé en octobre 2015 à une rencontre au cours de laquelle un des frères Gupta, Ajay, aurait proposé le poste de ministre des Finances à Mcebisi Jonas, qui était alors vice-ministre.

M. Jonas , a révélé que cette proposition lui a été offerte en échange de son obéissance aux instructions des Gupta et d’une enveloppe de 600 millions de rands (38 millions d’euros).

La famille GUPTA est soupçonnée par la justice de s’ être impliquée dans les affaires publiques et d’ avoir influencé l’ ex Président Zuma pour faciliter ses affaires.

Selon une source judiciaire , le fils de l’ex Président a été remis en liberté sous strict contrôle judiciaire et en échange d’une caution de 100.000 rands (4 263 720 FCA).

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment