09192018Headline:

Afrique du Sud: Le procès pour corruption de Zuma repoussé au 27 Juillet

Jacob Zuma (ph)-

Vendredi 08 Juin 2018 – L’ex Président Jacob Zuma , a comparu brièvement pour la deuxième fois dans le cadre de son procès pour corruption dans une affaire de ventes d’armes qui remonte à près de vingt ans.

La justice sud africaine vient de renvoyer une nouvelle fois à la demande de l’accusation et de la défense , le procès de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma pour corruption.

« Ce dossier est ajourné au 27 juillet 2018 à Pietermaritzburg” (nord-est), capitale judiciaire du KwaZulu-Natal, où le tribunal aura “plus de place” pour accueillir le public, a indiqué le juge Mjabuliseni Madondo.

Cette prochaine audience devrait donner le temps à l’accusation et la défense de préparer leurs dossiers .

Autre souci , la question des frais de justice de M. Zuma qui alimente la chronique . L’ex Président souhaite que les honoraires de ces avocats soient pris en charge par l’Etat.

Agé de 76 ans , Jaccob Zuma est soupçonné d’avoir accepté des pots-de-vin notamment de la société française d’armement et d’électronique Thales, en marge d’un contrat de de 2,5 milliards de dollars conclu à la fin des années 1990.

Thales, qui a remporté une partie de ce contrat pour l’équipement de navires militaires, est également poursuivi dans cette affaire.

Englué dans une marre de scandales,Jacob Zuma  a été poussé vers la sortie en Février dernier sous pression de son propre parti , le Congrès national africain (ANC, au pouvoir).

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment