05212019Headline:

Afrique du Sud-Mozambique: Affaire de corruption, les autorités sud- africaine ont décidé d ‘extrader l’ex-ministre des Finances. Manuel Chang.

Vendredi 22 Février 2019 – Les autorités sud- africaine ont décidé d ‘extrader l’ex-ministre mozambicain des Finances. Manuel Chang  , activement recherché par la justice de son pays et par celle des Etats-Unis dans le cadre d’une vaste affaire de corruption.

Recherché par la justice mozambicaine , l’ex-ministre des finances Manuel Chang , au centre du scandale dit de la dette cachée , va bientôt être renvoyé vers son pays , apprend-on . 

“Jusqu’à présent, nous avons reçu une demande (d’extradition) de la part du Mozambique et nous l’avons acceptée”, a déclaré la cheffe de la diplomatie sud-africaine Lindiwe Sisulu, citée par le journal sud-africain en ligne Daily Maverick.

“Nous autoriserons le Mozambique à avoir son ancien ministre (…). Nous l’envoyons au Mozambique pour être jugé (…). Et nous estimons que c’est la chose la plus simple à faire pour tous”, a-t-elle ajouté.

Le ministère sud-africain des Affaires étrangères a refusé, pour l’instant de confirmer ou infirmer ces déclarations…

suit de l’article sur koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment