08212018Headline:

Afrique du Sud: Plusieurs millions de dollars détournés lors des obsèques de Nelson Mandela

–L’ ‘organisme national de lutte contre la corruption a révélé que plusieurs millions de dollars avaient été gaspillés voire détournés lors des préparatifs des obsèques du héros de la lutte anti apartheid ,Nelson Mandela provoquant une onde de choc dans la famille du défunt.

Près de 300 millions de rands (22 millions de dollars) de fonds publics auraient disparu mystérieusement dans des contrats frauduleux , des détournements à l’occasion des cérémonies organisées de l’ex Président sud africainNelson Mandela

C’est ce qu’ à révéler l’organisme national de lutte contre la corruption après enquête .

Selon le rapport , des responsables auraient sciemment gonflé des factures , attribué frauduleusement des contrats lors de cet évènement qui a duré 10 jours rassemblant des dirigeant du monde entier.

Ces révélations ont provoqué une onde de choc chez la famille de « Madiba » qui s’est dite «consternée et indignée» par ces accusations de malversation à l’encontre de responsables.

« Alors que la nation et le reste du monde pleurions la perte de notre aîné, icône, leader et homme d’Etat, certains auraient manœuvré pour en profiter financièrement en siphonnant des fonds sans vergogne», a déclaré ‘aîné des petits-fils de Mandela, Mandla, dans un communiqué.

«Les coupables doivent subir les foudres de la justice», poursuit –il.

Pour rappel , le héros de la lutte Anti Apartheid Nelson Mande est décédé le 5 décembre 2013 à l’âge de 95 puis inhumé à Qunu, le village de son enfance après des funérailles nationales célébrées le 15 décembre en présence de présidents, souverains et personnalités.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment