12082016Headline:

Afrique du Sud: Test du vaccin expérimental «HVTN 702» contre le Sida

sida-homme

L’essai clinique d’une premier vaccin destiné à éradiquer le virus du Sida  va débuter mercredi en Afrique du Sud  , après autorisation des autorités locales , avons nous appris.

Les autorités sud -africaines ont donné mercredi le coup d’envoi d’un essai clinique destiné à tester un vaccin expérimental contre le sida qui, si son efficacité est confirmée, pourrait enfin permettre de faire reculer la maladie.

Le choix du pays n’est pas anodin , car à lui seul détient plus de 7 millions de personnes vivant avec le VIH . Un des taux de prévalence les plus élevés au monde (19,2% selon Onusida).

Baptisée ” HVTN 702″, l’étude qui débute mercredi va impliquer pendant quatre ans plus de 5.400 volontaires, hommes et femmes sexuellement actifs âgés de 18 à 35 ans, dans quinze sites répartis sur tout le territoire sud-africain.

Notons pour finir , que deux millions et demi de personnes sont infectées chaque année par le virus, qui a fait plus de 30 millions de morts depuis les années 1980, d’après une étude publiée lors de la conférence internationale de Durban (est de l’Afrique du Sud) en juillet.

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment