10162021Headline:

Afrique: le général “NO PITY” vient d’adresser un message à la hiérarchie de l’armée du Cameroun

La guerre s’intensifie dans la zone anglophone du Cameroun. Le ‘General NO PITY’ envoie un message audio à la hiérarchie de l’armée.

L’intégralité du message

Activement recherché par les autorités sécuritaires camerounaises, le redoutable chef de guerre sécessionniste “General NO PITY” vient d’adresser un message à la hiérarchie de l’armée camerounaise qui a mis sa tête à prix et qui se prépare à envahir “son territoire”.

En effet, dans un message audio diffusé sur les réseaux sociaux, l’homme dont les combattants ont infligé une lourde défaite à l’armée camerounaise la semaine dernière, défie une fois de plus cette dernière. Il se dit informé de tout ce qui se trame contre lui sur les réseaux sociaux.

Dans ce message lu par son porte-parole, le “General NO PITY” s’interroge sur l’attitude des jeunes militaires camerounais qui, selon lui, ne doivent pas mourir pour les barons du régime Biya.

Sur la dernière stratégie aérienne adoptée par l’armée camerounaise, “General NO PITY” se dit prêt à écraser toute force envoyée sur le terrain. Il a donc décidé de filmer ses exploits pour montrer ce qui se passe réellement sur le terrain.

NOSO: VOICI LES CARACTERISTIQUES DES CHARS DE TYPE “07 P” UTILISES POUR LA TRAQUE DE ‘NO PITY’

Après l’assassinat de plus d’une quinzaine d’éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) par les sécessionnistes la semaine dernière, les autorités camerounaises ont décidé d’utiliser la grande artillerie les régions anglophones.

En effet, après l’arrivée du premier ministre Joseph Dion Ngute à Buea, c’est au tour du ministre délégué à la défense, Joseph Beti Assomo de se rendre à Bamenda afin de revoir la stratégie militaire adoptée par l’armée contre les sécessionnistes. Cette visite a été suivie d’un déploiement massif de matériel de guerre dont des chars de type “07 P”.

Ce véhicule de combat d’infanterie chinois fabriqué par Poly Technologies, connu pour sa puissance, va participer à la traque du redoutable “General NO PITY”, devenu la bête noire de de l’armée camerounaise dans la région.

Selon un expert en armement, joint par la rédaction de CamerounWeb, l’armure de cet APC assure une protection complète contre les tirs d’armes légères et les échardes de coquillage d’artillerie (donc un coup direct par un RPG peut faire des dégâts extrêmement).

Il précise qu’il est probable que l’arc frontal résiste à des tours de 12.7 mm (Donc, ça ne vaut pas la peine de cibler le devant, les côtés sont plus vulnérables).

“Le type 07 P peut être armé de différentes armes. Elle peut être utilisée comme tourelle unique, armée de canon 30 mm et mitrailleuse coaxiale 7.62 mm. D’autres options d’armement, telles que la station d’arme télécommandée, sont également disponibles. (Ces systèmes télécommandés n’ont pas été fournis pour le véhicule que nous avons vu conduire à Bamenda)

Ce véhicule blindé de transport de troupes est alimenté par un moteur diesel turbocompu. Le moteur est situé à l’avant. Il semble que le véhicule soit équipé d’un système central de gonflage des pneus. Il semble que ce transporteur de troupes blindé n’est pas amphibie.

Vingt PS de type 07, dont un commandement et un véhicule de récupération, ont été livrés au Cameroun par les Chinois et sont actuellement en service avec le bataillon de reconnaissance blindé des Forces armées du Cameroun (Bataillon Blindé de Reconnaissance), ils ont été vus au combat lors de Boko Insurrection Haram. L’un d’entre eux a détruit un Boko Haram Saurer 4 K 4 FA.”, confie-t-il.

Ci-dessous, les caractéristiques des chars de type “07 P”Fabricant: Poly Technologies

Équipage: 3

Passagers: 7

Poids: 20 t

Longueur: 8 m

Largeur: 3 m

Hauteur: 2.1 m

ArmementPistolet principal 30 mm

Pistolets de machine 1 x 7.62 mm

MobilitéMoteur diesel

Puissance moteur 400 cv

Vitesse maximale de la route 100 km / h

Gamme 600 km

Dégradé 60 %

Pente latérale 40 %

Étape verticale 0.6 m

Trench 2 m

Fording 1.2 m

cameroonweb.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles