06152021Headline:

Afrique: le Nigéria est l’un des pays africains où les femmes naissent en majorité des surdoués

L’Afrique est un continent qui regorge des surdoués, des personnes très intelligentes voire des génies. À seulement 26, cette jeune demoiselle de nationalité nigériane deviendra la seule noire à obtenir un doctorat en génie aérospatial de l’Université du Texas à Arlington aux États-Unis. Aujourd’hui, elle est ingénieure de recherche à la NASA.
Apparemment, le Nigéria est l’un des pays africains où les femmes naissent en majorité des surdoués voire des génies. Après que nous ayons appris l’exploit de la petite Yinka Banjo, une nigériane qui a récemment décroché une bourse de près de 2 milliards de FCFA pour étudier dans les meilleures universités des États-Unis et du Royaumes-Unis, le compte Twitter African Culture nous présente une autre nigériane qui travaille actuellement comme ingénieure de recherche en aérospatiale dans la division des systèmes intelligents de la NASA.

Vous vous demandez certainement comment cela a pu être possible ! Eh bien sachez désormais que cette jeune femme sur la photo est une nigériane du nom de Wendy A. Okolo. À l’âge de 26 ans, elle est devenue la première femme noire à obtenir un doctorat en génie aérospatial de l’Université du Texas à Arlington aux États-Unis en 2015. C’est donc après l’obtention de ce diplôme qu’elle deviendra également une scientifique noire travaillant actuellement dans le département de recherche en aérospatiale à la NASA.

Une véritable fierté pour le continent africain!

La voix blanche

Comments

comments

What Next?

Recent Articles