Mohammed Kudus a marqué un joli coup franc direct lors de la victoire 4-0 de l’Ajax sur le Sparta Rotterdam et l’a dédié à son compatriote Christian Atsu, retrouvé mort dans les décombres après le tremblement de terre en Turquie et en Syrie.
L’Ajax, emmené par Dusan Tadic, a profité de la défaite de l’AZ Alkmaar et du match nul du PSV Eindhoven pour reprendre la deuxième place du championnat néerlandais grâce à une victoire 4-0 sur le Sparta Rotterdam.
L’amélioration des résultats des champions en titre après l’arrivée de John Heitinga sur le banc est de plus en plus marquée à chaque journée de championnat. Les Amstellodamois enchaînent quatre victoires consécutives et mettent la pression sur Feyenoord, qui ne compte plus que trois points d’avance.
L’Ajaxe a scellé une victoire marquée par le magnifique coup franc direct inscrit par Mohammed Kudus, qui a célébré en levant son maillot au-dessus de sa tête et dédiant son but à son compatriote Christian Atsu, qui a été retrouvé mort après le tremblement de terre en Turquie.
Kudus était très ému après son but, alors que la mort tragique d’Atsu a provoqué une onde de choc dans le monde du football.
Melchisedeck