10202019Headline:

Algérie: la date du procès de Saïd Bouteflika et de ses coaccusés connue!

Le frère de l’ancien président algérien, Saïd Bouteflika comparaîtra le 23 septembre prochain au tribunal militaire de Blida à 50 km de la capitale Alger. Accusé de complot, il se présentera avec trois autres caciques du régime déchu.

Inculpés pour atteinte à l’autorité de l’armée et de complot contre l’autorité de l’Etat, Saïd Bouteflika, Mohamed Mediene, Athmane Tartag et Louisa Hanoune comparaîtront pour la première fois le 23 septembre prochain selon Me Brahimi, conseil de Saïd Bouteflika et du général Mohamed Mediene. « Nous avons été informés aujourd’hui de la date du procès. La justice a bouclé l’instruction le 5 septembre » a précisé l’avocat. Le frère du président et les deux anciens patrons de services de renseignements ont été incarcérés le 5 mai tandis que la cheffe du parti travailliste, Louisa Hanoune a été placée en détention provisoire le 9 mai.

Épinglés dans la vaste enquête lancée par la justice après la chute du président Abdelaziz Bouteflika, ceux-ci s’ajoutent à la longue liste de personnalités politiques et militaires déjà écrouées. Le Hirak, grand mouvement de contestation qui a coûté le fauteuil à Bouteflika continue de réclamer le départ de tous les caciques du régime.

Lire sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment