06122021Headline:

An 49 de l’unité nationale du Cameroun : Marie Yvette Koloko salue l’esprit patriotique de ses compatriotes

20 mai 1972 – 20 mai 2021. La République du Cameroun a 49 ans. À la veille de cet anniversaire, Son Excellence Marie Yvette Koloko, la représentante du Président Paul Biya en Côte d’Ivoire, a animé, un point de presse dans les locaux de l’ambassade à Abidjan.

*MESSAGE DE L’AMBASSADE DU CAMEROUN EN CÔTE D’IVOIRE À L’OCCASION DE LA CÉLÉBRATION DE LA 49e ÉDITION DE LA FÊTE NATIONALE DU CAMEROUN DU 20 MAI 2021

Comme à l’accoutumée et conformément aux dispositions constitutionnelles, le Cameroun célébrera le 20 Mai 2021 la 49e édition de sa Fête Nationale, la fête de l’Unité.

Le thème retenu pour cette édition est dans sa version française : << Armée et Nation, ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun>>.

Dans la version anglaise : << Army and Nation, together let us overcom health security challenges and preserve peace, stability and prosperity of Cameroon>>.

En raison des contraintes liées à la pandémie de la Covid-19 Monsieur le Président de la République SON EXCELLENCE PAUL BIYA a décidé de la suspension des cérémonies officielles prévues à cette occasion.

Ce faisant, l’Ambassade adresse au Chef de l’État, à l’ensemble du Gouvernement de la République, ses vives et Chaleureuses Félicitations. Des félicitations identiques vont au président de la section RDPC/CI, aux Présidents des autres formations politiques implantées dans notre juridiction, aux Présidents d’Associations, à l’ensemble des membres de la Communauté Camerounaise de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Burkina Faso et du Togo.

L’Ambassade se réjouit du soutien constant et sans faille qu’elle reçoit de ces différentes institutions et de l’ensemble des communautés camerounaises de sa juridiction.

Elle salue l’esprit patriotes, responsable et solidaire toujours grandissant chez les dirigeants, comme chez les membres desdites Communautés , visible dans les évènements d’intérêt national, communautaire et individuel ( Crise sanitaire, Grand Dialogue national, élections, CHAN, mariages, décès, et autres performances particulières réalisées par des nationaux).

L’Ambassade, pour sa part, continuera d’oeuvrer au nom du Président de la République et du Gouvernement au renforcement des liens d’amitié et de partenariat avec le pays hôte, la République sœur, Côte d’Ivoire ainsi qu’à l’accueil et à l’encadrement des nationaux.

Bonne célébration à toutes et à tous.

Vive le Président de la République S.E.M Paul BIYA.

Vive la république du Cameroun.

Vive les Communautés Camerounaises de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Ghana et du Togo.

Vive la coopération inter-africaine.

Vive la Côte d’Ivoire qui nous abrite.

Ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire

Comments

comments

What Next?

Recent Articles