05262022Headline:

Après une visite sur les sites de la COP 15/ Patrick Achi : « Je suis extrêmement heureux et confiant »

C’est au pas de course que le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a effectué une visite sur les différents sites choisis pour abriter les rencontres de la COP 15 le dimanche 8 mai 2022. Situés dans l’enceinte du Sofitel Hôtel Ivoire, les salles dédiées aux réunions organisées dans le cadre de cet important rendez-vous ont été présentées en détail au chef du gouvernement par le Comité d’organisation.

Accompagné des ministres de l’Environnement, de la Communication et de la Culture, Patrick Achi s’est montré satisfait des dispositions prises. « Sur les questions organisationnelles, on est extrêmement satisfaits, un énorme travail a été effectué (…) C’est le rayonnement de la Côte d’Ivoire, c’est le leadership de la Côte d’Ivoire, sous les auspices du Président de la République qui vont encore claironner dans quelques jours. Je suis extrêmement heureux et confiant », a déclaré le chef du gouvernement.

Le Premier ministre a profité de cette visite pour rappeler l’importance de cette réunion qu’abrite la Côte d’Ivoire. « La lutte contre la désertification et la déforestation touche à de nombreux aspects non seulement, les jeunes, les femmes, l’agriculture, le climat… C’est un sujet pour lequel il y a tant à dire et qui aujourd’hui, est au cœur du développement (…) C’est un grand honneur que la Côte d’Ivoire soit le pays hôte de cet évènement. Le précédent était en Inde. L’Inde va nous passer le flambeau pour les deux prochaines années », a-t-il ajouté.

Patrick Achi a par ailleurs rappelé que le Président ivoirien, Alassane Ouattara va « décliner à l’occasion du sommet des chefs d’Etats, les grands axes des grandes questions qui touchent à la terre mais aussi, le programme spécifique sur la Côte d’Ivoire et ses ambitions dans ces secteurs.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles