12162017Headline:

Attaque de Ouagadougou: Le president Yayi Boni pleure enfin pour le Burkina/ce qu’il dit…

yayi pleure ,kabore

Le Président béninois Yayi Boni a témoigné sa solidarité au peuple burkinabé victime d’attaques terroristes de grande ampleur, lundi 18 janvier 2016 à Ouagadougou où il s’est rendu.A son arrivée à l’aéroport, il a déclaré qu’ »avec les attaques au Mali et au Burkina, nous avons encore pris plus conscience. Nous n’allons pas nous laisser faire. Le Burkina n’est pas seul dans ce combat. Nous n’allons pas rester les bras croisés. Nous allons réagir et riposter ».
Sur place au Splendid Hôtel de Ouagadougou , il a essuyé des larmes en signe de compassion et de soutien au peuple burkinabé après les attaques meurtrières du week end dernier qui ont fait 29 morts. Accompagné du Président Roch Marc Christian Kabore, il s’est dit très choqué.
« C’est de la vraie barbarie. Qu’est ce qui peut conduire à une telle haine. C’est inimaginable », a-t-il déclaré, non sans promettre une réaction globale de l’Afrique à la lutte contre le terrorisme et le jihadisme islamique. Il a annoncé une session extraordinaire de la CEDEAO sur le sujet. Moqué par la critique suite à ses pleurs à Paris lors de l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo, alors que des milliers d’africains mourraient tous les jours en Afrique sous les bombes de Boko Haram, sans réaction aucune de sa part, le Président Yayi Boni vient de se racheter de fort belle manière.

benintimes.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment