01172017Headline:

Attaque en cours dans un hôtel de Sévaré au Mali ,au moins quatre morts

archive

Une attaque est toujours en cours dans un hôtel de Sévaré, où séjournent des étrangers, au centre du Mali. Au moins quatre personnes, dont deux soldats maliens, ont été tuées, selon une source militaire malienne.

Les forces armées maliennes (Fama) se sont déployées vendredi matin, 7 août, pour tenter de déloger des hommes qui auraient fait irruption très tôt à l’hôtel Byblos de la ville de Sévaré, à plus de 620 kilomètres au nord de Bamako, la capitale.

Cette attaque « est une prise d’otages », selon cette même source. Les militaires maliens qui avaient bouclé la zone ont enregistré deux morts et plusieurs blessés dans leurs rangs.

Un homme avec une ceinture d’explosifs « a été abattu » et le corps d’un homme à la peau blanche git devant l’hôtel.

Des clients étrangers enregistrés à l’hôtel

Au moins cinq étrangers – trois Sud-Africains, un Français et un Ukrainien – étaient enregistrés dans l’établissement.

Une source de sécurité a fait état de la présence dans l’hôtel, avant l’attaque, de pilotes russes de la Minusma, la Mission de l’ONU au Mali.  Selon cette source,  il s’agit d’une tentative d’enlèvements de ces pilotes qui a échoué.

Les autorités russes ont démenti vendredi une information voulant que trois pilotes russes aient été pris en otage dans cette attaque, selon Reuters. L’agence de presse rapporte au moins 7 morts, dont 4 soldats, en citant une source de l’armée malienne.

La situation demeure très confuse. « Il n’y a pas de dénouement pour l’heure », a ajouté la source militaire en début d’après-midi vendredi. La région de Mopti a été le théâtre d’enlèvements d’Occidentaux au cours des dernières années.

jeuneafrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment