05262022Headline:

Attaque terroriste au Nigéria: au moins 50 civils tués au nord-ouest du pays

Plusieurs villages ont été incendiés et au moins 50 civils ont été tués ce lundi, dans une attaque terroriste au nord-ouest du Nigéria, pays en proie aux attaques de la secte islamiste Boko Haram.

Des hommes armés ont attaqué plusieurs villages au nord-ouest du Nigéria ce lundi 17 janvier 2022. L’assaut dont le bilan officiel reste inconnu pour l’instant, a fait au moins 50 morts dans le rang de la population avec plusieurs villages réduits en cendre, selon AFP.

Des informations recueillies, l’attaque terroriste à eu lieu dans une localité nord ouest du pays plus précisément dans le village Kebi. Des groupes djihadistes affiliés Al-Qaïda sont pointés du doigt par le gouverneur de la région. Le Nigéria essuie couramment les attaques terroristes. Fin décembre, l’hélicoptère du président Muhammadu Buhari, a été pris pour cible à Maiduguri, la capitale et principale ville de l’État de Borno, dans le nord-est du Nigeria. Heureusement, le chef de l’Etat en est sorti indemne.

Récemment, le groupe terroriste Ansaru a déclaré après avoir fait officiellement allégeance au groupe Aqmi, qu’il compte s’implanter dans la zone frontalière entre le Bénin, le Niger et le Nigeria. C’est un projet que les membres de ce groupe comptent réaliser au cours de cette nouvelle année 2022.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles