03282017Headline:

Attentats PARIS: “Compassion sélective des Africains ?LES FRANÇAIS de rfi sont choqués!”

attentat

deputes ivoiriens

” Attentats: Compassion sélective des Africains ? ” Question de RFI l’icône de la presse FRANÇAISE en Afrique NOIRE subsaharienne.
‘ Les capitales africaines se pressent pour condamner les attentats perpétrés à Paris le 13 novembre, mais pas un mot, pas une prise de parole sur le Nigeria, le Kenya, la Somalie, etc… ‘ commence l’article. Et oui ! Ce sont LES FRANÇAIS de rfi sont choqués!.

Prenons le cas du Président Béninois Boni Yayi qui a présenté ses condoléances depuis l’ambassade de France au Bénin après avoir été très ‪#‎Charlie‬ en pleurant à chaudes larmes dans les rues de Paris lors de la marche contre l’attentat meurtrier subit par le journal Charlie Hebdo… mais pas un mot aujourd’hui sur le drame que fait subir le groupe terroriste Boko Haram au Nigeria le pays voisin au sien.

En Côte d’Ivoire (Hummm!) ce sont les députés de l’Assemblée Nationale qui marchent 10 Kilomètres en hommages aux morts Français des attentats du vendredi 13 à Paris et aussi pour ‪#‎Diesel‬ le chien de la police Française tué lors du raid du 14 à Saint Denis contres de présumés terroristes. C’est bien. C’est humain et très bien même.
Le Paradoxe, est qu’ils passent devant les locaux de l’ambassade du Nigéria en Côte d’Ivoire (portail vert) situé à deux pas de l’assemblée nationale (bâtiment blanc derrière à gauche) sans même faire semblant de faire une pause d’une petite minute pour un hommage aux victimes des attentats au Nigeria depuis des mois et surtout hier aussi.
Pourquoi cette compassion sélective ?
Et bien simple nègrerie de bougres qui essaient d’être plus royalistes que leur roi quand on écoute ce que pensent les Français eux mêmes d’une telle attitude surréaliste. L’ obséquiosité poussée à l’extrême.
Ce n’est plus faire un complexe d’infériorité du nègre. Ici, c’est affirmer être inférieur… même à un chien bien dressé.

Bref… ce qui me rassure, c’est que ces députés ne représentent que le RDR de Ouattara et ses larbins d’une partie du PDCI de Bédie; pas tous les Ivoiriens.
● Toutefois, le drame dans mon cas, c’est d’être à l’étranger et de subir les moqueries des autres Africains en ma qualité d’IVOIRIEN. Évidemment pour eux il n’y a pas de différence: ‘ ce sont des députés IVOIRIENS qui ont fait ça ‘.

[ Twitter: @ClaudusIvoire
https://twitter.com/claudusivoire ]
Claudus – ©‪#‎StayTrue‬

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment