08192017Headline:

Attention! alerte lancée sur les réseaux sociaux/De fausses agences de voyages envoient des africaines en Asie/Voici ce qui leurs arrivent

De fausses agences de voyages envoient des africaines en Asie les tuent et prennent leurs organes

Une alerte a été lancée sur les réseaux sociaux, vendredi 21 juillet. Selon ce post, de fausses agences venant de la Chine, Corée, Japon… actuellement ouvertes en Afrique sont en réalité des dangers. Elles promettent aux jeunes filles du travail à l’étranger, notamment en Asie.  Seulement arrivées sur place, ces africaines se voient prises dans un piège.

Elles vont à Dubai, au Japon, en Corée, en Inde ou dans plusieurs autres pays principalement d’Asie pour chercher du travail. Les boulots tels que femme de ménage, garde bébé, cuisinière ou autre sont censés les y attendre. Seulement il n’en est rien. Voici ce qui leurs arrivent dès leur arrivée sur les lieux.

« Les démarches pour les papiers pour sortir sont à la charge de ces agences. Ces agences recrutent plus les filles. Quand vous arrivez à destination ils vous tuent et récupèrent vos organes comme le foie, le cœur le rein. Ces agences utilisent nos frères et sœurs africains cupides et sans cœur comme leurs agents intermédiaires pour accomplir cette sale besogne. Leur filière s’étend sur Dubaï, au Caire en Egypte, en Libye, et Beyrouth au Liban.
Ils préparent les papiers, ils paient les billets et tout le nécessaire mais quand vous arrivez à destination c’est la fin de votre vie.
Faites une large diffusion de ce message et vous aurez sauvé plusieurs vies », a déclaré ce post sur les réseaux sociaux.

par Christ Boli

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment