07262017Headline:

BAD- Nouveau president -le Nigérian Adesina remplace Donald Kaberuka

Il n’aura donc pas fallu longtemps après l’ouverture du cinquantenaire de l’institution bancaire Africaine de Développement (BAD) pour connaître le nouveau président de l’institution. Bien que les candidats aient été nombreux, un seul s’est distingué et a réussi à se hisser au sommet de l’election. Nous vous laissons le découvrir…

Akinwumi Adesina du Nigéria est le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD).

Election

Il a été élu par le Conseil des gouverneurs de la banque, aujourd’hui jeudi 28 avril, en marge des 50èmes assemblées annuelles de l’institution, qui ont débuté à Abidjan il y a trois jours notamment le lundi 25 Mai dernier et qui prendront fin demain 29 mai, à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Le successeur de Donald Kaberuka, dont le bilan a été fortement acclamé, pourra rentrer dans ses fonctions dès le début du troisième trimestre prochain, c’est-à-dire dès le 1er septembre 2015.

C’est de Huit candidats qui étaient en lice pour le poste de président de la BAD que le nigérian Akinwumi Adesina s’est distingué. Ce sont notamment Akinwumi A. ADESINA du Nigeria, Sufian AHMED de l’Éthiopie, Jaloul AYED de la Tunisie, Kordjé BEDOUMRA du Tchad, Cristina DUARTE du Cap Vert, Samura M. W. KAMARA de la Sierra Leone, Thomas Z. SAKALA du Zimbabwé et Birama Boubacar SIDIBÉ du Mali.

Thaëïl’D.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment