12192018Headline:

Bamako: Report des concours de la fonction publique malienne.

Annoncé pour débuter, à partir du 17 novembre, les compositions pour le concours de la fonction publique au Mali ont été reportées au 1er décembre, selon un communiqué du gouvernement, qui évoque les festivités du Maouloud 2018, fixées au 21 et 28 novembre.

“En raison des festivités du Maouloud 2018, les concours directs de recrutement dans la fonction publique, initialement prévus les 17, 18, 24 et 25 novembre sont reportés respectivement aux 1er, 2, 8 et 9 décembre 2018”, explique la note signée de la ministre malienne de la Fonction publique, Diarra Raky Tala.

Quelques 827 postes sont à pourvoir, pour ce concours de recrutement ouvert aux Maliens âgés de 18 à 35 ans.

Tous les concours comporteront deux épreuves, dont une dans le domaine de formation du candidat et une autre en culture générale.

Les candidats qui composeront dans les centres de concours de Bamako, Sikasso (Sud), Kayes (Ouest), Ségou, Mopti (Centre) et Gao (Nord) “seront appelés à servir sur toute l’étendue du Mali (régions, cercles, arrondissements et communes)”, en cas d’admission, a précisé le gouvernement.

Après la proclamation des résultats dont “la date sera fixée ultérieurement”, les candidats qu’ils auront “deux mois pour poser des réclamations, portant sur leurs notes”, a assuré la ministre de la Fonction publique, au lancement du concours il y a un mois.

Diarra Raky Tala a réaffirmé également qu’un quota de poste est réservé aux personnes handicapées candidates et qu’il sera déterminé en fonction des candidats “handicapés” et “non handicapés” qui seront admis à ce concours 2018.

Les concours professionnels d’avancement de catégorie initialement prévus le 08 décembre 2018 ont eux aussi été reportés. Ils se dérouleront le samedi 15 décembre 2018, a conclu la note du gouvernement.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment