07222017Headline:

Barack Obama: Le Kenya s’aprête à l’accuellir ;Voici ce que dit sa grand-mère..

barack_obama_grand_mere_afrique430

La grand-mère kényane du président Barack Obama, connue sous le nom de Mama Sarah, a promis vendredi cuisiner un repas traditionnel pour son petit-fils quand il visitera la nation d’Afrique orientale, le lieu de naissance de son père, plus tard ce mois.

En ce qui concerne la nourriture que je vais cuisiner pour Barack lors de sa visite, je vais préparer toute les nourritures traditionnelles disponibles.

, a t-elle dit, en parlant sa langue Luo par intermédiaire d’un traducteur lors d’une visite à Nairobi.

Elle l’a tenté avec l’offre de plats y compris le poisson, le poulet et la bouillie de maïs.

Ça n’a pas d’importance si Barack est un sénateur ou un président ». Il aura ce que je lui ai préparé.

, a t-elle ajouté.

Mama Sarah était la troisième épouse du grand-père paternel du président des États-Unis, Hussein Onyango Obama, et vit dans le petit village de Kogelo dans l’ouest du Kenya, qui abrite un certain nombre de parents du président.

Elle a dit qu’elle lui avait demandé de se rendre à Kogelo « pour rendre hommage à la tombe de son père», mais on ne sait pas si Obama pourra se rendre en dehors de la capitale Nairobi.

Le défunt père de Barack Obama est né à Kogelo et y a grandi avant de voyager à l’étranger pour étudier, où il a rencontré la mère américaine d’Obama à Hawaï.

Bien que Mama Sarah ne soit pas un parent par le sang, Obama l’appelle sa «granny» et l’a visité dans le passé.

Ce sera la quatrième visite d’Obama en Afrique depuis qu’il est devenu président des États-Unis, mais sa première au Kenya depuis sa prise de fonctions en 2009.

africeleb

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment