12082021Headline:

Bénin: accusé d’avoir battu sa femme, l’universitaire déposé en prison comparaît ce jeudi

Le maître assistant en droit à l’université d’Abomey-Calavi déposé en prison depuis le début du mois de Septembre dernier sera devant le juge demain jeudi 28 Octobre 2021. A l’audience de ce jeudi, les multiples appels de son épouse pour sa libération pourraient être entendus par le juge.

Pour avoir battu sa femme, un enseignant de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) avait été déposé en prison. Il avait été filmé par son enfant de 11 ans, ensuite la vidéo s’était retrouvée sur les réseaux sociaux ce qui n’est pas passé inaperçue au niveau de la justice et les juges se sont saisis de l’affaire de violence punis par la loi. En service à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques (FADESP) de l’Université d’Abomey Calavi, il sera certainement fixé sur son sort au cours de la deuxième audience qui aura lieu ce jeudi 28 Octobre 2021.

Lors de la première audience des flagrants délits, le ministère public dans son réquisitoire avait invité le juge en charge du dossier à prononcer 60 mois de prison ferme contre l’accusé. L’audience de ce jeudi reste donc décisif pour cet universitaire qui aurait violenté son épouse.

Il faut préciser que de son côté, la femme violentée avait lors de plusieurs sorties médiatiques invité la justice à se montrer clémente vis à vis de son époux. Elle souhaite qu’il soit remis en liberté. Un appel qui aura certainement d’impact dans la décision qui sera prise par le juge.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles