12142018Headline:

Benin: Comme tous les mercredis, s’est tenu ce 14 novembre le traditionnel conseil des ministres de la république du Bénin.

Le gouvernement béninois a tenu sa session ordinaire au palais présidentiel la marina sous la présidence effective du chef de l’Etat, chef du Gouvernement, le président Patrice Talon.
Au menu des échanges, il était question de sécurité, d’économie et d’employabilité pour les jeunes. A la fin de cette session, des nominations ont été annoncées par le président de la république, Patrice Talon.

Il a décidé de renforcer les ministères de la Défense et celui de la Justice.

En effet, sur proposition du ministre de la Défense, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste AHO est nommé Chef d’État-major Général des Forces Armées béninoises.

Nommé contre-amiral par l’ancien président béninois, le docteur Thomas Boni Yayi à la faveur du conseil extraordinaire des ministres du 30 décembre 2014, Patrick Jean-Baptiste Aho a reçu son gallon de contre-amiral au cours d’une cérémonie officielle organisée, lundi 26 janvier 2015.

Une cérémonie présidée en personne par le chef de l’Etat en sa qualité de chef suprême de l’armée.

Le nouvel élu pour le compte du ministère de la Défense vient remplacer le général de brigade Laurent Amoussou nommé le 14 Septembre 2016, quelques semaines après la prise du pouvoir par le président Patrice Talon.

Au ministère de la Justice, c’est Norbert Kimply Agassounon qui devient le nouveau Juge au tribunal de première instance de 1ere classe de Cotonou, sur proposition du ministre.

Emeraude ASSAH

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment