08122020Headline:

Bénin: décès de l’ex ministre Richard Sènou

Richard Mahugnon Sènou, un homme politique  béninois qui a su laisser des traces sur son parcours, tant dans la politique que dans le monde des affaires n’est plus. Il est décédé ce samedi 25 juillet alors qu’il était en attente d’une évacuation sanitaire.

Richard Sènou est décédé au Cnhu de Cotonou alors qu’il était dans le coma et attendait une évacuation sanitaire. Il y a quelques jours, des rumeurs sur son état de santé critique avaient circulé sur les réseaux sociaux. Ancien fonctionnaire de la Banque Mondiale et gestionnaire des projets dans différents secteurs porteurs à travers le monde, il s’est lancé dans la politique, afin de mettre à la disposition de son pays, ses expériences de gestionnaire de finances publiques.

Candidat malheureux aux élection présidentielles de 2006, Richard Sènou a été ministre en charge des infrastructures et des transports sous l’ancien président Boni yayi. A l’époque, il a été même cité comme l’un des principaux pionniers des grands chantiers du régime de Boni Yayi.

Avec Béninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles