12082021Headline:

Benin: Des agents pénitentiaires arrêtés suite à l’évasion de détenus à la prison de Calavi

Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 octobre 2021, deux détenus de la prison civile d’Abomey-Calavi se sont évadés. Une enquête a été ouverte et les agents pénitentiaires qui était de garde cette nuit ont été mis aux arrêts de rigueur.

Cossi Yaovi et Séraphin Vigninou, deux détenus de la prison civile d’Abomey-Calavi sont actuellement dans la nature et activement recherchés. Habitués des numéros d’évasion, leur dernière fuite de l’établissement pénitentiaire remonte dans la nuit du mardi 19 octobre.

Pour s’échapper des murs de la prison, ils ont cisaillé les grilles de leur cellule. De sources concordantes, Ils ont pu par la suite franchir après les murs de la maison d’arrêt à l’aide d’un tonneau. Selon l’information rapportée par Frissons radio, cette évasion a entraîné l’interpellation des agents pénitentiaires de garde. Ils sont en arrêt de rigueur de 60 jours.

Avant l’évasion de Cossi Yaovi et de son acolyte, un autre prisonnier était également sorti frauduleusement de la prison civile d’Abomey-Calavi en trompant la vigilance des agents de sécurité publique. Il a été finalement capturé et ramené dans sa cellule.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles