12032016Headline:

Bénin- Exaspéré, Yayi Boni : «je ne serais plus candidat à rien»

yayi boni

Une déclaration du Le président Béninois s’est autorisé à faire une déclaration le jour du scrutin législatif qui n’a pas manqué d’attirer toutes les attentions. Suspecté de tenter un coup de force en modifiant la constitution en vue d’un troisième mandat si sa mouvance l’emportait, Yayi Boni a “craché” qu’il ne serait désormais plus «candidat à rien».

“Mon nom ne figurera plus sur aucun bulletin dans l’avenir, je ne serais plus candidat à rien” a déclaré le président béninois hier dimanche à Cotonou lors d’une conférence de presse.

Face à son mandat qui prendra fin en avril 2016, Yayi Boni a évoqué une modification constitutionnelle. Cependant, cette modification viserait l’imprescriptibilité des crimes économiques et non un troisième mandat.

Les béninois ont été appelés hier dimanche à se rendre aux urnes pour élire leurs députés dans un scrutin qui a pris toute la campagne durant, l’allure d’un véritable référendum pour ou contre Yayi Boni tant son intention de modification constitutionnelle à son avantage fut brandi comme une menace démocratique par l’opposition et la société civile.

Autre Presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment